À venir, le plus gros évènement universitaire au Canada à Sherbrooke. Oktoberfest

On parle beaucoup de l’été (en même temps c’est un peu ça le but de notre blog), mais laissez-moi vous projeter un peu dans le futur, car vous allez vouloir vous préparer. Cet évènement est réputé être le plus gros évènement universitaire au Canada, regroupe près de 7000 étudiants sous un même toit pendant une soirée. Je vous présente l’Oktoberfest de Sherbrooke.

C’est quoi ça ?

L’Oktoberfest de Sherbrooke est un évènement annuel se déroulant généralement début octobre. Depuis 2002, les étudiants de partout au Canada se rejoignent sous un même toit lors d’une soirée à thème bavarois. Un spectacle est présenté en continu avec plusieurs artistes à registre varié. L’année passée, lors de la 21e édition, les participants ont pu assister à un concert de l’AGEG Band, de deux DJ, de Auslanders et de Alaclair Ensemble ! Cette panoplie de performeurs offre à tout un chacun l’opportunité d’apprécier un moment musical autour d’une bière. Parlant de bière, c’est au «boq» qu’on vend plus d’une trentaine de types de bière. Tu as le choix entre un demi-boq ou un boq complet ce qui équivaut environ à un ou deux litres de bière. Pour ceux qui n’aiment pas la bière, des kegs de sangria et des cannettes de Beach Day sont au rendez-vous. Le thème bavarois ne s’arrête pas seulement aux décorations ou au costume des participants, il est aussi représenté dans la nourriture vendue pendant l’évènement. Saucisse allemande, gros bretzel et choucroute sauront ravir vos estomacs.

Mais qui organise tout cela ?

L’Oktoberfest est fier de dire que cette soirée est un évènement par les étudiants, pour les étudiants. Le comité organisateur est composé principalement d’étudiant en génie de l’université de Sherbrooke, mais les inscriptions dans celui-ci sont ouvertes à tous. Ils travaillent sans relâche pendant 6 mois pour organiser un moment inoubliable.

Où trouver les infos ?

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez suivre le Facebook et le Instagram de l’Oktoberfest. En ce moment, ils sont en train de faire des campagnes de sondage dans leur story pour récolter l’avis des participants sur différent sujet. Leur activité, même en temps mort, permet de garder les gens engagés à leur évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *