Visiter les microbrasserie en Estrie (tourisme brassicole)

Le sud du Québec est un “Estrie” d’incontournable pour les amateurs de bières artisanales. Il y existe 30 microbrasseries sur le territoire de l’Estrie. Chacune est un arrêt intéressant pour des personnes à la recherche d’expériences gourmandes. Pour la liste de plusieurs différents brasseurs, cliquez ici!

Voici 3 microbrasseries que vous devez visiter !

Brouerie-Facebook

Crédit: aubersuttonbrouerie.com

Microbrasserie Unique à Sutton

Crédit: bringfido.com

La microbrasserie d’été dans le secteur Memphrémagog

Crédit: createurdesaveurs.com

L’image brassicole de Sherbrooke

L’Auberge Sutton Brouërie

Cette microbrasserie au cœur du village de Sutton est un trésor caché. Vous cherchez un lieu pour une expérience brassicole unique avec un repas épicurien à la même adresse que votre auberge ? Le 27 rue Principale Sud à Sutton est la place. Cette microbrasserie se distingue par sa spécialité pour les bières brassées ç la levure sauvage de Brett. Cette technique confère aux bières un profil plus sec, avec moins de sucre résiduel et plus d’arômes. Les bières à essayer sont la session Abénakis ou la bière sure La Sarah. Pour en savoir plus sur leur procédé, cliquez ici!

La Memphré

La microbrasserie la Memphré est le phare pour les aventuriers du Memphrémagog. Cette brasserie située dans l’un des plus anciens bâtiments de la ville de Magog. Le 12 rue Merry Sud conçoit des bières pour refléter la région du lac Memphrémagog. Au cœur du centre-ville de Magog et en bordure de l’aval du lac, vous adopterez cette brasserie comme deuxième maison. Les employés pourront facilement vous guider à choisir la meilleure bière pour vos goûts. Sinon, vous pourrez toujours choisir l’option dégustation ! La Memphré est aussi un excellent endroit pour vos soirées. Durant l’été ce bar offre un “night life” (vie nocturne) dynamique avec une ambiance amusante. Ne manquez pas un de leur évènement. Suivez leur page Facebook pour rester au fût ! Cliquez ici!

Le Siboire

Le Siboire est le centre d’attraction pour les amateurs de bières artisanales à Sherbrooke. Pour vivre une expérience complète, il est impératif de visiter l’une de leurs 2 succursales. La microbrasserie Siboire est un lieu de rassemblement en famille et aussi pour les jeunes adultes. C’est l’endroit idéal pour discuter autour des délicieuses bières. Leur grande variété rend accessible la bière à n’importe qui, peu importe leurs préférences de goût ! L’ambiance se caractérise par le son des gens qui discutent. Cette ambiance sonore est joyeuse et chaleureuse. Pour réserver votre table, cliquez ici!

Encore plus!

Il existe plusieurs autres microbrasseries iconiques en Estrie. Il y en a à Farham, Bromont, Coaticook et plus! Se faire une journée découverte des différentes brasseries en Estrie est un magnifique projet de fin de semaine. Vous pouvez vous faire un itinéraire et visiter (déguster) différentes bières de brasseries. Les paysages en Estrie sont magnifiques et sont une valeur ajoutée à voyager pour visiter différentes brasseries.

Il existe plusieurs autres trajets pour rendre heureuses vos papilles gustatives en Estrie. Des autocueillettes, des fromageries, des restaurants, des cafés de village, des marchés publics et la route des vins sont tous des alternatifs pour des expériences agrotouristiques.

Acheter des bières locales

Si vous souhaitez goûter différentes bières du confort de votre maison. Le magasin au vent du Nord est un dépôt de bières de microbrasseries du Québec. C’est le magasin pour les vrais amateurs de bières artisanales. La boutique en ligne propose une boîte de 12 bières 100% Cantons-de-l’Est avec un 1 verre à bière Brasseurs des Cantons. L’ensemble se vend 95,00$. Il est possible de se faire livrer la commande à Sherbrooke et les autres municipalités autour. Cliquez ici pour commander !

2 réflexions au sujet de “Visiter les microbrasserie en Estrie (tourisme brassicole)”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *